Corps en résistance - expo Juliette Mono [vernissage 02.09.22 à la Luttine]

1371 visites

A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux. Expo visible en septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7. Vernissage le vendredi 2 septembre en soirée : bar, musique & compagnie !

Le vendredi 2 septembre à partir de 19h, vernissage de l’expo photos de Juliette Mono à la Luttine ! Bar, musique et compagnie.

Expo visible par la suite durant tout septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7.

« A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux : ses réflexions artistiques alimentent et se nourrissent de ses réflexions politiques et personnelles, influencées aussi bien par le cinéma des années 60 et 70, le préraphaélisme ou l’esthétique des cultures Queer. »

« Inspirées par la figure de la sorcière et les groupes militants qui s’en réclament, ses compositions placent ses modèles dans une lumière naturelle enveloppante, qui accueille sans fard des esprits combattants, contre la performativité et les violences systémiques. Ses photographies, entre espoir et mélancolie, révèlent des corps en état constant de résistance. »

« Après une thèse de doctorat en cinéma à Bordeaux étudiant l’évolution des valeurs sociales et culturelles et des idéologies dominantes de la société contemporaine, l’artiste s’installe à Lyon et se tourne vers la photographie pour poursuivre ses réflexions sur la représentation des identités. »

« Créature de la nuit protéiforme, Juliette Mono est aussi DJ sélecteur : écumant les soirées lyonnaises avec ses playlists Dark, Punk et Electro, son univers musical fait écho à son travail de photographe, mêlant étroitement esprit de la fête et révolutions intersectionnelles. »

« Enfin, avec son association Nowhere Girl, Juliette est déterminé à mettre en avant le travail des femmes et des artistes Queer - grâce à des expositions collectives et des évènements culturels locaux, ainsi qu’avec une page instagram, @thisisnowheregirl. »

vendredi 2 septembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée Donna Summerway à l’Amicale du Futur

Soirée Donna Summeraway en soutien à la réedition collective et mystérieuse du Manifeste cyborg de Donna Haraway. Concerts à 20H / Entrée prix libre / grignotage sur place ☼ Azurite Sun ♫ Anaïs Borie ◊ Mona Chelou

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"